À PROPOS

L'objectif prioritaire de l'Institut Digital IDEA est le partage et l'entraide, la mise en relation au niveau local, régional, international de ceux qui ont besoin d'aide ou veulent apprendre, avec ceux qui peuvent aider, enseigner et former conformément aux dispositifs existants.

Fondée par des professionnels de l'insertion, de la formation, du numérique et des entreprises de l'ESS, IDEA a d'abord été une association de faits, de 2015 à 2017, avant de devenir une association loi 1901 déclarée en préfecture de Perpignan.

LES FONDATEURS

Antoine Torres, Président  & Mécène                      

Agnès Bella (Tavassi) , Vice-Présidente & Coordinatrice des projets

Camélia Ziegler, Trésorière & Chargée de la Logistique des formations

TOUS LES CHEMINS MÈNENT AU NUMÉRIQUE

Une équipe de "quinquas" dans le numérique pour venir à bout des idées reçues : le digital n'est pas que "l'affaire des jeunes", c'est bel et bien une opportunité pour tous et pour chacun.

Antoine Torres s'intéresse depuis près de cinq ans aux applications digitales, aux crypto monnaies et  aux mécanismes du e-commerce, une logique d'évolution pour ce commerçant avéré, curieux de tout ce qui est novateur. Impliqué sur son territoire, il n'a d'autre objectif que d'en booster l'attractivité.

Passionnée par l'ingénierie du numérique Agnès Bella est la créatrice du dispositif breveté de transition numérique des TPE, Coach Ta Boite!, Amoureuse de sa région, la fondation d'un institut numérique régional est pour elle une évidence, après une carrière de 20 ans dans la formation professionnelle, l'insertion et le coaching.

Camélia Ziegler n'a pas hésité à sauter le pas et à s'investir dans une double acquisition de compétences : le numérique et la formation professionnelle, après une trentaine d'années de carrière dans le commerce. Force tranquille du trio, elle encadre avec rigueur les différentes actions menées.


Les bénévoles comme les salariés qui interviennent dans l'Institut sont tous animés par la même passion pour leur territoire et son développement.

L'Institut Digital  a pour objet de promouvoir la recherche, l'insertion,l'inclusion,  l'éducation et la formation dans tous les domaines du numérique  et d'accompagner les TPE à la transition numérique de leur activité au niveau de la communication, du marketing et de la recherche de financements, par l'utilisation du dispositif Coach Ta Boite®
L'association est ouverte aux personnes morales de tous les horizons de la francophonie et aux personnes physiques sur parrainage.